Comme chaque année, quelques centaines de chanceux auront l’opportunité de découvrir l’envers du décor et de participer à LaSemo en tant que bénévoles. Tu souhaites nous donner un coup de main ? Tu veux donner de ton temps pour aider le projet à avancer ? Tu es sur la bonne page !

Bénéquoi ?

Être bénévole, c’est tout d’abord beaucoup de plaisir. Une équipe de 600 personnes motivées sans qui rien ne serait possible. Les bénévoles sont présents partout, du camping au frontstage et sont le relais de l’organisation pour assurer le bon fonctionnement de l’événement du jeudi soir au lundi matin.

Le contrat ?

Être bénévole, c’est beaucoup d’avantages et de plaisir, mais c’est aussi un engagement. Raison pour laquelle nous te demandons de bien lire les points ci-dessous et de t’assurer que tu remplis ces conditions et est ok avec celles-ci :

  • Tu t’engages à arriver sur le lieu du festival pour vendredi midi maximum. C’est évidemment compliqué pour ceux qui travaillent mais les arrivées tardives sont vraiment trop problématiques. Merci donc de t’assurer, en t’engageant, que tu seras à Enghien le vendredi à midi, maximum.
  • Le temps de travail sera équivalent à la moitié du temps d’ouverture du festival, mais s’en rapprochera. Ton aide sera par conséquent proche ou équivalente à 6h30 par jour.
  • On te demandera d’être présent à ton poste aux heures convenues. Présent de corps et d’esprit. On t’encourage à profiter de LaSemo et à faire la fête autant que possible, mais sois en état pour tes heures de bénévolat.

Les + ?

  • Le plus important : votre pass festival et camping totalement gratuit
  • L’accès exclusif à la zone bénévoles qui vous est réservée, où tu trouveras du calme, des boissons à prix démocratique, les réponses à toutes tes questions et une équipe travaillant uniquement pour améliorer ton bien-être
  • Un t-shirt LaSemo
  • 5 jetons boissons par jour et un délicieux repas chaud chaque soir
  • Tu arrives le jeudi soir ? Un verre et un repas d’accueil seront prévus uniquement pour toi !

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions bénévoles sont ouvertes ! Clique sur le bouton ci-dessous pour t’enregistrer

Si jamais tu as d’autres questions et ou si tu veux être tenu au courant de l’actualité des bénévoles, rends-toi sur la page Facebook des bénévoles à LaSemo.