Cette célèbre phrase de Voltaire nous pousse à s’amuser, à s’autoriser des plaisirs, et pour moi, cela signifie aussi faire la fête !

La fête est synonyme d’amusement, de célébration et de gaieté. Elle permet d’oublier ses problèmes durant un moment, de rencontrer de nouvelles personnes, ou de marquer un événement. C’est un moment de rassemblement dans la joie et la bonne humeur qui permet de sortir de chez soi, de se déconnecter mais aussi de se ressourcer.

Quand j’étais enfant, faire la fête signifiait aller à un goûter d’anniversaire, me déguiser et jouer toute l’après-midi avec mes copines. Quand j’étais adolescente, faire la fête signifiait voir mes amis, boire un verre (ou un peu plus…), aller en boîte de nuit ou passer une nuit blanche à rire. Puis, en tant qu’étudiante, faire la fête c’était principalement après les examens, pour relâcher la pression après de longues semaines de révision. Aujourd’hui, la fête se fait parfois plus rare, mais elle reste indispensable. Il faut savoir lâcher prise, se vider la tête et profiter de notre vie en dehors du travail et de notre quotidien. De plus, le point commun à tout ça, c’est que pendant ces moments-là, tu te sens libre et heureux, entouré de tes proches.

La fête ne signifie pas forcément excès et dérapages, bien au contraire : on peut s’amuser, danser et rire, peu importe l’âge ! Tout le monde fait la fête ensemble et les sourires se lisent sur les visages. En tout cas à LaSemo c’est le cas.

Personnellement, quand j’aurai 77 ans je ferai encore la fête. Je danserai peut être moins, mais le coeur y sera encore !

Après la lecture de cet article, avoue que tu as envie de faire la fête ? Ça tombe bien une playlist a été conçue spécialement pour ça ! Et n’oublie pas, ton événement préféré de l’année, c’est ce week-end !

Facebook Comments