Si tu connais un peu LaSemo, tu sais à quel point c’est important pour nous de proposer des alternatives durables sur plusieurs sujets. Et qui de mieux placés pour en parler que des experts ?

2019 marque donc une grande nouveauté. 9 conférenciers vont se succéder pour parler de sujets d’actualité au sein de la Librairie-Papoterie. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car en plus de papoter avec ces conférenciers, tu pourras découvrir une sélection de bouquins pour t’aider à vivre autrement !

Béa Johnson, auteure du best-seller « Zéro Déchet » viendra parler de son mode de vie zéro déchet et expliquera comment réussir à l’exporter dans ton quotidien. Pour les plus gourmands, Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé par le guide Michelin viendra aborder sa vision de la gastronomie durable.
Quant à Luc Schuiten, le célèbre architecte, auteur et dessinateur partagera sa vision des cités végétales. Adriana Costa Santos, co-présidente de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés évoquera les enjeux de mouvements citoyens dans la société actuelle. On accueillera aussi Vincent Flibustier, fondateur de Nordpress qui t’aidera à décrypter les fake news.

Il sera aussi question de communication non-violente à destination des bébés avec Alyne François, d’autonomie alimentaire par le spécialiste Alexandre Lefebvre, ou encore de voyager autrement avec Delphine Casimir et Quentin Carbonnelle.

Retrouve les horaires ici

Qui rêves-tu d’écouter un jour à LaSemo ?

Facebook Comments