Il n’y a rien de mieux que de manger de saison ! Les produits ont plus de goût mais sont aussi moins traités et répondent mieux à nos besoins nutritionnels. Fais-toi plaisir !

Du côté des fruits, on pense aux abricots et aux nectarines, aux cerises et aux mirabelles, aux citrons, aux fraises et framboises, ou encore aux tomates et aux melons. Pour les légumes, c’est la saison des aubergines, des concombres, des courges et des courgettes ! A la plancha ou en salade, c’est les incontournables de nos barbecues.

Tu en as marre de tes traditionnelles poêlées de légumes, de tes salades grecques ou de l’immanquable tomate-mozzarella ? Voici une recette qui sort de l’ordinaire, et qui va en surprendre plus d’un !

Pour 4 personnes

Ingrédients de la salade

De la mâche et de la roquette

1 concombre

2 avocats

1 citron jaune

8 tomates

Ingrédient de la vinaigrette (optionnelle)

100 g d’olives noires dénoyautées

De l’huile d’olive

Dans un saladier, mélange la salade finement hachée avec les avocats et le concombre coupés en dés. Presse le citron, et ajoute le jus au saladier en assaisonnant à ta guise. Coupe le chapeau des tomates, vide-les avant de les remplir du mélange de légumes. Tu peux ensuite, si tu le désires, mixer les olives noires avec 3 cl d’huile d’olive pour faire une vinaigrette. Tu peux servir deux tomates par personne. Régale-toi !

Facebook Comments