Valeurs

festival lasemo enfants

LaSemo, un festival porteur de sens

Chaque décision et chaque orientation que nous prenons pour développer notre projet est axée sur des valeurs fortes et orientée vers l’avenir.

Notre ambition, construire un festival ancré dans la société et …

Tourné vers demain

Depuis 15 ans, nous offrons des solutions complètes en matière de durabilité pour le secteur et pour les publics. Nous nous occupons des enjeux culturels, environnementaux (mobilité, alimentation, déchets, scénographie, énergie, sensibilisation), sociaux (accessibilité, genres…), économiques (fournisseurs et retombées locales…) et de la participation citoyenne et intergénérationnelle.

En ce qui concerne ce dernier point, LaSemo se tourne également vers les publics de demain en proposant une première expérience culturelle de qualité à des milliers d’enfants chaque année, pour lesquels une offre culturelle hors école est trop rare.

Enfants jeux peinture pays des merveilles lasemo festival
Famille en festival Lasemo Enghien

Comme lieu de rencontre

Avec des chiffres de l’UNAF – France indiquant que les adultes passent en moyenne 8 heures par jour devant un écran (dont plus de 3 heures pour leurs loisirs) et que les enfants de 3 à 7 ans consacrent 1h56 à cette activité, il est clair que les conséquences psychologiques et démocratiques de l’isolement sont à la hausse.

C’est pourquoi LaSemo se construit autour de la rencontre entre les individus, les cultures et les générations et du partage d’émotions. En effet, l’implantation du site, les spectacles et concerts organisés, ainsi que les activités proposées encouragent le lien social et la reconnection avec la vie.

Comme lieu d’émerveillement

Avec le cadre, la scénographie, l’implantation et la programmation soigneusement pensés, les festivalier.e.s peuvent prendre le temps de contempler les propositions artistiques avec tous leurs sens et de déconnecter.

Nous accordons une grande importance au confort des publics et à la qualité de l’accueil, et sommes attentifs.ve.s à chaque détail de l’organisation pour leur permettre de profiter pleinement de l’expérience.

sepctacle de rue festival musique

Comme lieu d’expérimentation et d’engagement

Nous sommes fiers de LaSemo en tant que laboratoire vivant. Nous innovons avec des formes culturelles en offrant des concerts et des spectacles qui sont à la fois novateurs et audacieux. Notre publics réagit avec enthousiasme, curiosité et bienveillance aux artistes présents, leur offrant une plateforme pour avoir confiance en leurs travaux.

Nous essayons également de mettre en place des mesures de durabilité avec des succès marquants (parfois adoptés par le secteur entier) et des échecs, sources d’apprentissage et enseignements pour le futur.

Envie d’être au courant
de toutes les nouveautés LaSemo ?

Des infos exclusives, des surprises, une lien unique avec l’équipe !