Qu’est-ce qu’on était bien en vacances, non ? Mais il est temps de retourner travailler et de reprendre ses bonnes habitudes. Mais avant ça, il faut se préparer. Besoin de motivation ? LaSemo est là pour ça !

Prends du temps pour toi

La veille de ta reprise, prépare-toi un petit programme relax pour prendre soin de toi. Selon tes envies, tu peux te préparer des bons petits plats pour la semaine, chiller dans ton bain avec une super playlist, ou bien prendre soin de ta peau avec des cosmétiques bio et éthique. Tu te sentiras en forme et prêt à reprendre le travail sereinement.

Petite astuce : Essaye de bien remplir ta journée pour éviter de trop penser à celle du lendemain. Mais évite de regarder tes photos de vacances avec nostalgie, ça ne t’aidera pas !

Fixe-toi des objectifs

Pour se motiver au maximum, il faut se fixer des objectifs sur du long terme. Avec les vacances, tu as pu prendre un peu de recul sur l’année qui vient de s’écouler et tu peux ainsi retourner travailler avec plein de nouvelles idées. Tu peux te fixer des objectifs sur ta façon de travailler mais également sur le travail accompli.

Petite astuce : Tu connais le bullet journal ? Dans un petit carnet, tu écris tout ce qui te passe par la tête. Tu peux écrire tes objectifs selon leur ordre de priorité ou bien les situer dans le temps. Cet outil peut aussi être très utile dans ta vie personnelle pour y indiquer tes inspirations, tes rendez-vous et te focaliser sur ton développement personnel…

Reprends ton rythme

Durant l’été, les journées sont plus longues et on profite des soirées un maximum. Mais avant de retourner travailler, il est important de reprendre ton rythme. Pas besoin d’aller se coucher à 21h00 non plus, mais dormir un peu plus ne te fera pas de mal. Une fois arrivée au travail, c’est normal de prendre un peu de temps à te remettre dans le bain, adapte-toi et le rythme reviendra tout seul.

Petite astuce : Pour mieux commencer la journée, lève-toi dès la première sonnerie du réveil. Tu pourras prendre ton temps pour te préparer dans la bonne humeur. A l’inverse, si tu le fais sonner plusieurs fois, le réveil est encore plus difficile et donc l’humeur aussi.

J’espère que ces petits conseils pourront t’aider à retrouver ta motivation pour aller au travail ! Bon courage ! 😀

Facebook Comments