Il existe trois types de tickets :

  • Adulte (à partir de 18 ans)
  • Enfant (Entre 3 ans et moins de 18 ans)
  • Bébé (moins de 3 ans)

Plusieurs vagues de vente sont prévues, retrouve tous les prix sur le shop par ici. Ne traîne pas pour acheter ta place : les prix évoluent au fil des ventes ! Et bonne nouvelle : l’entrée à l’événement est gratuite pour les bébés de moins de 3 ans.

Depuis toujours, LaSemo adapte ses prix selon la période d’achat. Afin de favoriser nos festivaliers les plus fidèles. D’habitude ces périodes promo sont plus étalées dans le temps. Cette année, exceptionnellement, les trois uniques semaines de mise en vente des tickets a accéléré ces vagues. L’idée n’est pas d’augmenter les prix, mais d’avoir un tarif à  prix plein sur place et de proposer des prix promotionnels en prévente selon le moment de l’achat.

Oui ! Et la team a tout organisé pour que ça ressemble au maximum à LaSemo de ton cœur, malgré les mesures sanitaires. Tu pourras te promener entre tous tes espaces favoris : concerts, spectacles d’art de rue, conférences à la Papoterie-Libraire, espaces famille, zone Zen, Little Amusoir, Pays des Merveilles, bar et foodtrucks et même des nouveautés et des surprises ! Par exemple, tu retrouveras des DJs sets au Bar de la Tour (ça s’annonce déjà terrible). 

Nous avons pris les meilleurs ingrédients de LaSemo pour t’offrir un événement rayonnant. Mesures sanitaires obligent, quelques adaptations sont opérées cette année, mais dans l’idée… LaSemo te retrouvera dans une ambiance que tu n’es pas prêt d’oublier.

A Ceci n’est toujours pas LaSemo, tu pourras te promener entre les différents espaces à ta guise. Profiter quand tu le souhaites des différents espaces, te balader en toute tranquillité !  Suite aux mesures sanitaires en vigueur au mois de juillet, quelques adaptations seront mises en place lors de l’événement. A savoir le respect des distances, le port du masque sur la plaine (sauf aux bars, foodtrucks, lorsque tu t’assois pour consommer, voir un concert, un spectacle ou une conférence) et un horaire de « demi-journée » mis en place pour respecter les jauges maximales autorisées.

Vu les conditions cette année, nous t’invitons à bien te renseigner sur les horaires et le programme si tu souhaites assister à un concert en particulier. De cette manière, tu pourras t’arranger pour être présent bien en avance devant la scène et profiter du concert. Nous ne pouvons pas t’assurer au vu des jauges qu’un accès te sera d’office réservé : mais avec un peu d’avance, tu devrais pouvoir rentrer sans trop d’ennui.

Rendez-vous sur la page Programme pour toutes les informations concernant les horaires ! 

Rendez-vous sur la page Programme pour découvrir tous les artistes à l’affiche ! 

Pour découvrir tous les artistes, les conférenciers, les artisans, les exposants et tous ceux qui vont faire vibrer les espaces du festival d’une ambiance inégalée, rendez-vous sur la page programme !

LES SCÈNES

1.  Scène du Château
2. Guinguette
3. Bar de la Tour – Dj Set
4. Scène Ecuries
5. Scène Flottante
6. Scène Voltige 

7. Les bars

LES ANIMATIONS

9. Papoterie
12. Little Amusoir
13. Pays des merveilles
14. Le Zen 

Un tarif préférentiel est mis en place pour les moins de 18 ans… et l’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de trois ans ! Retrouve toutes les informations sur le shop.

Plus que jamais ! Ceci n’est toujours pas LaSemo… mais garde toujours les familles au cœur de son projet et de ses priorités. C’est pour cela que tu retrouveras des espaces tels que le little Amusoir, le Pays des Merveilles (et une farandole d’activités et d’ateliers pour petits et grands), des espaces familles et bébés, ainsi que des concerts jeune public tel que celui des Déménageurs en journée. 

Nous te conseillons de te pencher vers les tickets Journée, plus adaptés pour passer un moment inoubliable avec ta tribu. Le Parc est accessible aux plus petits (et gratuitement en dessous de 3 ans) : nous te conseillons une poussette à grosses roues et/ou un porte-bébé pour une expérience optimale.

Cet été, des mesures sanitaires en vigueur pour le mois de juillet devront être appliquées sur le festival. Pour la sécurité de tous, merci de respecter les sens de circulation affichés sur place, le port du masque sur la plaine (sauf aux bars, foodtrucks, lorsque tu t’assois pour consommer, voir un concert, un spectacle ou une conférence), une distance de sécurité avec les autres bulles de contact et la signalétique mise en place sur le site du festival. Merci d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à ta disposition régulièrement.

Sont interdits sur la plaine

  • – tout matériel d’enregistrement ou appareil photo professionnel (reflex). Les appareils amateurs sont autorisés
  • – toute arme, couteau, arme blanche, objet tranchant ou objet considéré comme dangereux par l’organisation
  • – tout objet en verre : bouteille, bocal, narguilé…
  • – toute boisson. Les gourdes vides sont autorisées et de l’eau est mise gratuitement à disposition sur le site.
  • – tes pique-niques, repas, sandwichs emballés dans de l’alu ou autres futurs déchets… Seuls sont autorisés les snacks – fruits, biscuits, chocolats – et les boîtes à tartines.
  • – pour les familles, les biberons et aliments pour les bébés sont autorisés
  • – tout animal (sauf les chiens accompagnateurs de personnes malvoyantes)
  • – tout appareil électrique
  • – toute sonorisation ou amplification de musique
  • – becs de gaz ou autre explosif
  • – déodorant en aérosol
  • – toute substance illicite/interdite par la loi
  • – afficher ou faire la publicité pour un produit, événements, une marque ou – tout autre concept sans l’autorisation écrite explicite de l’Organisateur
  • – fumer ou vapoter en dehors des zones clairement indiquées pour les fumeurs

Sont interdits dans les infrastructures et aux abords de Ceci n’est toujours pas LaSemo

  • – toute distribution de flyers ou autres produits. 
  • – L’affichage est autorisé uniquement en cas de demande préalable et dans les zones « Affichage autorisé » sur l’événement 
  • – toute vente sans autorisation préalable

Cette année, des mesures sanitaires sont d’application. Pour la sécurité de tous, merci de respecter les sens de circulation affichés sur place, le port du masque sur la plaine, une distance de sécurité avec les autres bulles de contact et la signalétique mise en place sur le site du festival. Merci d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition régulièrement.

Toute personne présente sur la plaine s’engage à suivre les injonctions et demandes de l’organisation. Par ailleurs, elle accepte la diffusion par l’organisation et toute personne physique ou morale autorisée par l’organisation, via tous les médias physiques ou numériques et à toutes fins, de toute image, photo, vidéo ou autre reproduction prise par l’organisation, ses représentants ou toute personne accréditée par celle-ci. Toutefois, sur simple demande écrite à l’organisation, l’image concernée sera retirée dans un délai raisonnable.

L’organisation se réserve le droit de poursuivre, via toute voie légale, toute personne se situant sur la plaine de LaSemo et ne disposant pas des accès adéquats.

En pénétrant sur la plaine de Ceci n’est toujours pas LaSemo, toute personne s’engage à en respecter l’esprit, les infrastructures, le parc, le matériel, la décoration et tout autre élément lié ou non à l’organisation de l’équipe de LaSemo. Tout dégât ou conséquence des dégradations produites par un festivalier lui sera facturé.

L’organisation se réserve le droit d’exclure définitivement quiconque ne respectera pas le règlement ou l’esprit de l’événement. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par la personne exclue.

Malheureusement, les mesures sanitaires ne nous permettent pas de t’offrir un camping sur place cette année. Par contre, des navettes seront organisées au départ d’Enghien vers des grandes villes de Belgique pour te ramener en toute sécurité après minuit. 

La gare d’Enghien se trouve à 500 m du site de l’événement et est accessible depuis chaque grande gare du pays. Nous t’encourageons vivement à te munir d’un Billet Week-end ! Plus d’infos sur le site de la SNCB.

Les lignes 42 – 87 – 94 – 126 – 471 – 472 de la TEC font halte à Enghien. Plus d’infos sur le site du TEC ou au 065/38.88.15

Oui ! Tu pourras réserver une navette depuis Enghien après la fin de l’événement à minuit, pour voyager en toute tranquillité le samedi et dimanche soir : une navette rentrera vers Bruxelles (avec un arrêt à Montgomery et un arrêt à la Gare Centrale) ; une navette rentrera vers Ottignies puis Louvain-la-Neuve, une navette rentrera à Ath et Tournai, et une une navette rentrera à Mons. N’oublie pas de la réserver en avance via le shop!

Aucun trajet pour les navettes ne pourra être vendu sur place.

Oui ! Un parking voiture est prévu et fléché à quelques pas du festival, mais il te faudra le réserver à l’avance sur le shop, au prix de 10€.

Tout-à-fait ! Nous t’invitons à trouver ton covoiturage de rêve sur Carpool sur https://www.carpool.be/lasemo et via l’application Carpool disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Android.

Venir à vélo : quelle bonne idée ! C’est du bonus pour ta forme, ton bien-être et l’environnement ! Un parking vélo sécurisé est prévu à l’intérieur du Parc. 

Tu as envie de préparer à l’avance ton périple à vélo ?

  • Si tu viens de l’ouest, c’est-à-dire de la Wallonie picarde (Tournai, Ath, Silly, …), prépare ton trajet via les itinéraires marqués de points-nœuds wapi : wapinature.be/La-carte-des-balades-19.html
    • Tu peux remarquer que :
      • Les différents RAVELs wallons y sont dessinés
      • Le point-nœud n° 1, c’est justement l’entrée de ton événement préféré au Parc d’Enghien !
      • Exemple : Parc d’Enghien à Silly en images : https://youtu.be/R7glEZz2icI

 

  • Si tu viens du nord (dont Bruxelles): il existe également en Flandre un réseau bien développé de points-nœuds (knooppunten) qui te permettront de préparer de la même manière ton trajet marqué aux carrefours : https://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx 
    • Exemple : Uccle à Parc d’Enghien : Nous te conseillons de rejoindre le canal et de viser les points 67, 66, 65 et ensuite 27, 26, 25, 48, 94, …jusqu’au parc.

 

L’ensemble du festival est accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, certains concerts sont traduits en langue des signes. En cas de questions ou de besoins spécifiques, merci de contacter Maud à l’adresse maud.arn@lasemo.be

Non ! Aucun corona pass (ou pass sanitaire similaire) ni test PCR négatif, ni test rapide, ni vaccin ne te sera demandé pour accéder au festival.

Cette année, nous te conseillons de t’équiper de ton smartphone et de l’application Payconiq by Bancontact pour vivre Ceci n’est toujours pas LaSemo en toute tranquillité. Pas de tracas et d’attentes dans les files devant les caisses, avec l’appli Payconiq by Bancontact, tu achètes et tu payes en en clin d’œil. Télécharge-la avant de venir (car tu auras besoin de ton boitier bancaire) !

La mise en place de Ceci n’est toujours pas LaSemo en contexte COVID est, pour l’équipe, un véritable acte militant pour permettre au public d’accéder à une offre culturelle de qualité et aux artistes, prestataires et fournisseurs de travailler après ces longs mois de difficultés. Mettre en place de tels événements dans ce contexte relève de l’exploit. Nombreuses inconnues, délais extrêmement courts, protocoles difficilement compréhensibles et en dernière minute. Cependant, avec Ceci n’est toujours pas LaSemo, nous allons relever le défi de te proposer un concept s’approchant très fort d’une édition classique… en appliquant ces protocoles.

Aucun autre événement en mode “festival” et libre circulation du public n’aura lieu en Belgique avec ces protocoles au mois de juillet. À deux semaines de l’ouverture de l’événement, alors que l’arrêté ministériel indiquant les derniers éléments de protocole n’est pas encore publié, nous avons décidé, pour vous offrir une expérience optimale, de modifier l’événement. L’offre initialement prévue sur 3 jours sera recentrée sur le samedi et le dimanche (journées et soirées).

Cela permettra à l’organisation d’offrir au public une expérience encore plus exceptionnelle et un retour à la culture dans les meilleures conditions. Ces 2 jours remportent un vif succès auprès du public : plus de 50% des billets ont déjà trouvé acquéreur en une semaine à peine. Nous espérons vous retrouver ces samedi 10 et dimanche 11 juillet, pour, à nouveau, retrouver ces moments d’évasion partagés qui nous ont tant manqué.

Tu peux nous contacter par message privé sur notre réseaux sociaux : sur la page Facebook ou Instagram de LaSemo, ou par mail à l’adresse bienvenue@lasemo.be.